Théâtre d'Ivry - Antoine Vitez Ivry94.fr
Accueil > CALENDRIER > Programmation > FESTIVAL SONS D'HIVER

Boite à outils

Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Envoyer à un ami

FESTIVAL SONS D'HIVER

vendredi 3 février à 20h

Sonny Troupé « Fonn Kè »

Initié par son père au tambour ka, le pilier rythmique du gwoka - genre musical guadeloupéen rebelle et résolument créole, Sonny Troupé se consacre très jeune aux rythmes traditionnels des Antilles, puis au jazz. Reconnu pour son jeu singulier, subtil et mélodique, empreint de tradition et ouvert à tous les styles, il fomente en compagnie de superbes complices un exceptionnel moment musical, mais également visuel, en conviant le danseur Max Diakok.

Sonny Troupé nous parle de sa Guadeloupe et de ses couleurs. Et comme pour bien voyager, il faut des conteurs, il a demandé à José Maragnès et Casey des textes originaux qui jalonneront le temps de ce « solo bien entouré ».

batterie, tambour ka, sampler, voix Sonny Troupé violoncelle Guillaume Latil basse, contrebasse Gino Chantoiseau piano Jerry Léonide saxophone Sylvain Joseph steel pan Laurent Lalsingué danse Max Diakok textes José Maragnès et Casey interprétation textes Anyès Noël création photo Dorlis

 

Ava Mendoza « Third landing »
feat Abiodun Oyewole (The last poet)

La jeune génération américaine du jazz d’avant-garde, menée par la guitariste Ava Mendoza, rencontre Abiodun Oyewole, 74 ans et membre fondateur en 1968 du groupe The Last Poets. Ce collectif, pionnier du spoken-word et précurseur du hip-hop, est devenu l’emblème de la musique urbaine noire et contestataire.

Nous vivrons un nouvel épisode passionnant de la longue histoire symbiotique entre jazz et poésie. A quoi s’attendre ? A un jazz libre, délicieusement funky, fusionnant avec un phrasé précis, percutant et poétique. Immanquable.

poésie, spoken word Abiodun Oyewole guitare électrique Ava Mendoza saxophone Devin Brahja Waldman piano, claviers Alexis Marcelo basse Luke Stewart batterie Ches Smith

Sons d'hiver 2023_#32_teaser from Sons d'hiver on Vimeo.

Illustration

FESTIVAL SONS D'HIVER

Soirée en deux parties avec entracte

Tarifs

MUSIQUE
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

vendredi 3 février à 20h
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Placement libre assis
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Tarifs de 6 à 20€

8€ avec la Carte
complice

Établissement public de la Ville d’Ivry sur Seine.
Soutenu par la Région Ile-de-France, le Conseil Départemental du Val-de-Marne, le ministère de la Culture/Drac IDF, le CNM et l'ONDA.