Boite à outils
Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Envoyer à un amiLES NOCES DE SABA
Dimanche 11 décembre à 16h
A la fin des années cinquante, le Père franciscain Guido Haazen mêle des chants liturgiques en latin et des chants traditionnels congolais. Sa Missa Luba inspire le ténor Bruno Bonhoure et le metteur en scène Khaï-Dong Luong, qui oeuvrent ici à la rencontre des musiques de traditions sub-saharienne et occidentale en célébrant l’union de Salomon et la Reine de Saba.
L’Ancien testament, les Évangiles, le Coran et Hollywood ont diversement relaté la rencontre mythique du roi d’Israël et de la reine Makeba. On raconte qu’il était sage ; qu’elle était belle et intelligente ; que sans doute ils tombèrent amoureux et même qu’ils eurent un enfant. Comme conviés à leurs noces, nous assistons à une fête intemporelle.
Dans le style propre à l’ensemble musical La Camera delle Lacrime, les mélodies sont interprétées par le griot burkinabé Oua-Anou Diarra, le chanteur violoniste algérien Mokrane Adlani, la joueuse de luth Stéphanie Petibon et la joueuse de kora d'origine sénégalaise Senny Camara.
+ avec les choeurs du conservatoire d'Ivry
Pour la troisième fois, l’ensemble musical La Camera delle Lacrime travaille en lien avec les chefs des choeurs du Conservatoire d’Ivry pour convier les enfants et les adultes sur la scène, en immersion totale avec le spectacle.
direction musicale, chant, lecteur, harpe, bombo legüero, kayambe Bruno Bonhoure recherche, dramaturgie, écriture du scénario, mise en scène Khaï-Dong Luong chant Luanda Siqueira chant, kora Seny Camara luth, viola d'arco Stéphanie Petibon chant, violon oriental, oud Mokrane Adlani chant, flûte mandingue, tamani (tambour parlant), djéli n’goni (luth du griot), calebasse Oua-Anou Diarra régisseur, son, lumière Pierre Binard
Illustration

Tarifs
MUSIQUES ANCIENNES
ET TRADITIONNELLES
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
dimanche 11 décembre à 16h
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Durée 1h15
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Placement libre assis
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Spectacle naturellement accessible aux personnes aveugles ou malvoyantes avec "Souffleurs d'images"