Boite à outils
Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Envoyer à un amiComment ça va Natasha ?
Samedi 21 mai à 18h30
après le spectacle (La bande à) Laura
« Ivry, ville solidaire avec le peuple ukrainien »
Depuis le 9 avril nous donnons à voir dans l’espace d’accueil du Théâtre des dessins de Natasha Tseliuba. Originaire de Zaporijjia, au centre-est de l’Ukraine. Natasha est comme tant d’autres femmes sur les routes et ne sait si elle pourra retrouver sa maison mais l’exposition s’est enrichie de nouvelles œuvres transmises par l’artiste.
Nous vous convions à un court événement qui nous relie par la pensée à celles et ceux qui subissent les conséquences d’un conflit toujours plus meurtrier.
A 19h / Concert (durée 30mn)
Hektor Kafka et Oleksandra Touryanska-Mailliet
La rencontre improbable entre une spécialiste de la chanson traditionelle ukrainienne et un prolifique créateur sonore.
« Natasha m’a dit hier que parler de la guerre l’épuise, qu’elle ne veut plus parler de ses crises de panique, qu’elle ne veut plus pleurer sur les villes détruites. C’est un fait accompli et il n’y a pas de retour, sa jeunesse s’envole et s’éteint. Ce qu’elle désire par-dessus tout c’est de parler comme si de rien n’était, comme si nous avions fait un saut dans le temps, nous retrouvant dans sa cuisine et qu’elle me serre dans ses bras. Nous allons essayer de réaliser son souhait. » Anna Ten (Q rators)
Oleksandra Touryanska- Mailliet
Cantatrice lyrique et ethnomusicologue ukrainienne, elle habite en France depuis 2002. Elle a édité trois CD de musique traditionnelle collectée lors de ses expéditions dans les villages d'Ukraine. En tant que soliste, elle a participé dans de nombreuses productions sur les scènes d’Ukraine, de France , d’autres pays d'Europe et aux Etats-Unis<s>.</s>
Hektor Kafka
Noise designer, computer trasher, electronic performer et producteur d’une musique organique, électronique et mécanique, il a joué live à paris au Palais de Tokyo, au 104, au Point Ephémère, au Divan du Monde, au Petit Bain, au Batofar, à La Villette Enchantée<s>.</s>
Q rators
Le projet curatorial indépendant et citoyen Q rators a été lancé en 2014 par deux artistes ukrainiennes, Natasha Tseliuba et Anna Ten. Elles font la promotion de l’art contemporain des pays postsoviétiques, la performance politique étant le mode d’expression qu’elles privilégient. Les événements du collectif ont été organisés le plus souvent à Paris, mais aussi à Prague (Tranzit Gallery, 2016), Varsovie (Duzhiy Pokuj Gallery, 2017), Odessa (2018) et Bruxelles (2021).
http://Qrators.weebly.com
Illustration

Vernissage tardif, en collaboration avec Q rators
Tarifs
entrée libre, sans réservation