Boite à outils
Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Envoyer à un amiLA VILLE ET LES GENS
Samedi 18 et dimanche 19 juin
« Etre quelque peu en retrait pour donner le focus à d’autres, par le biais d’images. Observer la société, la questionner. Aborder l’image comme un apprenti, dégagé d’une trop grande sophistication, cultiver la matière brute. Repenser les usages multiples de la musique, ses grilles, ses formes, mieux en apprendre. Explorer la forme hybride et nouvelle du docu-concert, en faire un jeu, une énigme.
Poser mon regard d’artiste sur ma ville, ma banlieue, sa beauté, sa laideur, ses fautes de français, son énergie, ses luttes… et les mettre sur scène, à l’endroit où on regarde. Rendre un peu de la majesté de ses habitants pour en faire une ballade musicale
drôle et rythmée... »
Comment décrire mieux que par ses propres mots la nouvelle création de l’artiste ivryen Merlot, qui a atterri en résidence de création au Théâtre Antoine Vitez par évidence. Nous l’accompagnons en toute liberté (comment pourrait-il en être autrement) à cheminer à sa manière bien singulière vers ce spectacle. Ce seront donc les premières représentations de sa nouvelle création. Il sera accompagné de Cedryck Santens, « collègue de toujours, guitariste multi-instrumentiste » et du Merveilleux Brass Band, « fanfare amie ».
Samedi 18 juin
Et si on fêtait ensemble ce dernier week-end de la saison ?
à 15h atelier arts plastiques,
suivi d’un goûter avant La serpillière de Mr Mutt
à 18h apéro participatif avant La Ville et les Gens
En partenariat avec l’association ivryenne 40 rue Marceau
Illustration

UNE CRÉATION DE MERLOT
Tarifs
Chanson
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
samedi 18 juin à 20h
dimanche 19 juin à 16h
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Placement libre assis
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Spectacle accessible aux personnes aveugles
ou malvoyantes