Théâtre d'Ivry - Antoine Vitez Ivry94.fr
Accueil > CALENDRIER > Programmation > CARTE BLANCHE AU THÉÂTRE EL DUENDE

Boite à outils

Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Envoyer à un ami

CARTE BLANCHE AU THÉÂTRE EL DUENDE

Mardi 13 juillet à 19h

Le duende, c’est l’âme que l’artiste insuffle à son interprétation d’un morceau, une notion chère au coeur du poète espagnol Federico Garcia Lorca, un peu de blues, un peu de saudade, un cante flamenco, de la soul et du groove. Le Duende, c’est un théâtre ivryen géré en coopérative par une troupe d’artistes qui y a fait son nid à Ivry en 2013. Ils y jouent leurs propres créations et accueillent des jeunes compagnies, des concerts. Car l’hospitalité est de règle dans ce lieu chaleureux et actif dans sa ville. On y vient en voisin, en ami. C’est avec eux et quelques autres complices qu’au coeur de l’orage du premier confinement, nous avons lancé l’idée de reprendre souffle au pied des immeubles et sous les fenêtres avec le Chariot des quartiers d’Ivry, qui fait date et dont l’esprit nous rassemble encore.

Nous les accueillons donc pour chauffer l’ambiance avant le feu d’artifice, en compagnie de leurs complices, dans un esprit cabaret à leur façon, toujours un peu latino en mémoire de leur bouture originelle au Théâtre Aleph d’Oscar Castro, riche désormais de nombreuses racines rhizomes, à la semblance de notre ville cosmopolite.

« Pour trouver le duende, il n’existe ni carte ni exercice »
dit le poète. Alors allons-y gaiement, d’autant qu’on ne sait pas où on va.

Illustration

CARTE BLANCHE AU THÉÂTRE EL DUENDE

Tarifs

Surprise
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Entrée libre sur réservation
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

En extérieur, devant le Théâtre
placement libre assis

Établissement public de la Ville d’Ivry sur Seine.
Soutenu par la Région Ile-de-France, le Conseil Départemental du Val-de-Marne, le ministère de la Culture/Drac IDF, le CNM et l'ONDA.