Théâtre d'Ivry - Antoine Vitez Ivry94.fr
Accueil > CALENDRIER > Programmation > PARESSE

Boite à outils

Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Envoyer à un ami

PARESSE

Vendredi 16 juillet à 21h

On devait découvrir cet hiver Retrouvée ou perdue, inspiré de Phèdre, dans une mise en scène de Chloé Brugnon (à qui nous devons déjà l’inoubliable On voudrait revivre). Il faudra attendre l’hiver prochain. Mais les artistes mis à l’arrêt par la fermeture des théâtres en ont profité pour s’interroger sur le sens même de leur activité, inspirés par Le Droit à la Paresse de Paul Lafargue. D’où l’idée d’accueillir une première étape de création, pour inviter le public dans le laboratoire en quelque sorte.

Un acteur donc, Maxime Kerzanet, décide de faire un spectacle tout seul. “Pour voir ce que ça donne ? Parce que j’en avais marre qu’on me dise comment faire ? Parce que c’était plus pratique pour organiser les répétitions ? Parce que je me pose la question de la division du travail et de la spécialisation ? On ne sait pas, en tout cas, il est un peu revenu de cette envie. Oui, parce que si cela ne se partage pas cela n’a rien à voir avec le théâtre, aussi parce que Chloé sait faire des choses que je ne sais pas faire”, mais à partir d’un sujet qui concerne tout le monde : le travail.


Illustration

PARESSE

Tarifs

Théâtre musical
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Durée 1h
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Entrée libre sur réservation
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

spectacle naturellement accessible aux aveugles ou malvoyant
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

En extérieur, devant le Théâtre
placement libre assis

Établissement public de la Ville d’Ivry sur Seine.
Soutenu par la Région Ile-de-France, le Conseil Départemental du Val-de-Marne, le ministère de la Culture/Drac IDF, le CNM et l'ONDA.