Théâtre d'Ivry - Antoine Vitez Ivry94.fr
Accueil > CALENDRIER > Programmation > OUÏE, le sens du son

Boite à outils

Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Envoyer à un ami

OUÏE, le sens du son

dimanche 06 mai à 16h

« Nous essayons dans cette création de réconcilier John Cage, compositeur de musique expérimentale, et Carlos, chanteur de la bonne humeur en salopette », annoncent Ludor Citrik et le Pollu. Le ton est donné : ces clowns un peu punk nous promettent une avalanche de bruits, de vacarme, d’éructations, de boucan. Et comme dans tout spectacle de clown, la joyeuse cacophonie pose des questions très sérieuses. Que peut-on écouter quand on est submergé par une avalanche sonore ? Comment pourrait-on ne pas être dans le malentendu constant, puisqu’on ne s’écoute pas ? On amplifie le son, mais amplifie-t-on le sens ? Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les oreilles et la langue, ces étranges organes qui nous font participer à la rumeur du monde.


Cédric Paga & Camille Perrin : création, interprétation / Paola Rizza : supervision auditive / Cédric Paga, Camille Perrin & Paola Rizza : écriture / Benjamin Guillet : création, régie lumières / Ludor & Pollu : composition musicale

 

© Mickaël Monin

Illustration

OUÏE, le sens du son

Fiche pratique

clown
durée : 1h25

Tarifs

tarif plein : 20 €
tarif réduit : 15 €

Théâtre soutenu par le ministère de la Culture/Drac IDF, le Conseil Départemental du Val-de-Marne, la Région Ile-de-France.