Théâtre d'Ivry - Antoine Vitez Ivry94.fr
Accueil > CALENDRIER > Programmation > BIG SATAN // BAND OF DOGS invite OTOMO YOSHIHIDE

Boite à outils

Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Envoyer à un ami

BIG SATAN // BAND OF DOGS invite OTOMO YOSHIHIDE

mardi 13 février à 20h

BIG SATAN
Big Satan est un trio qui fête sa vingtième année. Créé en 1997 par Tim Berne, adjoint de son ami et batteur Tom Rayney, ces deux musiciens new-yorkais invitent un guitariste émérite de la scène française. Big Satan réunit des maîtres de l’improvisation. Ce nom surprenant s’amuse des discours et digressions sur le bien et le mal. « Musique du diable ! » fut souvent la dénonciation portée contre les musiques à rythme. « La beauté est terrifiante » disait Stravinsky. Big Satan nous apprivoise à la beauté car l’entente de ces trois-là est proprement sidérante et… diabolique. L’inventivité dont ils font preuve durant leurs concerts est proprement phénoménale… Big Satan ! Pour nous combler !

Tim Berne : saxophone alto / Marc Ducret : guitare / Tom Rainey : batterie


BAND OF DOGS invite OTOMO YOSHIHIDE
Philippe Gleizes et Jean-Philippe Morel ont longtemps pratiqué la rencontre musicale en « sidemen » de nombreux musiciens. À eux deux, un sacré palmarès : de Tom Cora à Michel Portal, de Louis Sclavis à Tony Malaby en passant par Médéric Collignon, Guillaume Perret, Akosh S… La liste des collaborations est impressionnante. Nos deux compagnons en rythmique ont décidé il y a quelques années de créer Band Of Dogs, duo original, se transformant régulièrement en trio par la présence d’un invité toujours renouvelé. Venu spécialement du Japon, le musicien le plus emblématique de la scène musicale nippone, connu pour sa pratique du rock, du noise, du jazz le plus accompli : le guitariste Otomo Yoshihide, fondateur de groupes mythiques de la musique créative comme Ground Zero et New Jazz Ensemble.

Philippe Gleizes : volcanic batterie / Jean-Philippe Morel : guitare basse, électronics /Otomo Yoshihide : guitare, platine

Illustration

BIG SATAN / BAND OF DOGS invite OTOMO YOSHIHIDE

Fiche pratique

Dans le cadre du Festival Sons d'Hiver

Tarifs

tarif plein : 20 €
tarif réduit : 15 €

Théâtre soutenu par le ministère de la Culture/Drac IDF, le Conseil Départemental du Val-de-Marne, la Région Ile-de-France.