Théâtre d'Ivry - Antoine Vitez Ivry94.fr
Accueil > CALENDRIER > Programmation > WE ALMOST FORGOT

Boite à outils

Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Envoyer à un ami

WE ALMOST FORGOT

Samedi 25 mars 2017

20h

Ce que « nous avions presque oublié », ce sont les crimes de guerre, les génocides, les souffrances de l’humanité. Presque mais pas tout à fait. Ces mémoires occultées, le chorégraphe Qudus Onikeku leur fait traverser les corps de six danseurs et la voix d’une comédienne chanteuse. Sommes-nous au Rwanda, en Syrie, en Afghanistan ? Délibérément, le récit, composé de témoignages, refuse tout repère historique et géographique. Nous sommes dans tous les abcès de violence du monde et ce qui importe, c’est de faire témoigner par le geste une humanité souffrante, traquée, maltraitée, opprimée dans sa chair. Acérée et bouleversante, la gestuelle incarne l’universalité tragique de ces récits d’où émerge une terrible beauté.

Avec Deborah Aiyegbeni, Sonia Al-Khadir, Gaëlle Ikonda, Tidiani N’Diaye, Qudus Onikeku & Gwen Rakotovao. Qudus Onikeku : chorégraphie / Keziah Jones : création musicale / Ese Brume : texte, récit, figuration / Matthew Yusuf : création lumière / Abolore Sobayo : costumes / Isaac Lartey : vidéo

Illustration

WE ALMOST FORGOT

19ème édition de la Biennale de danse du Val-de-Marne

Théâtre soutenu par le ministère de la Culture/Drac IDF, le Conseil Départemental du Val-de-Marne, la Région Ile-de-France.