Théâtre d'Ivry - Antoine Vitez Ivry94.fr
Accueil > CALENDRIER > Programmation > AMNIA, AU COEUR

Boite à outils

Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Envoyer à un ami

AMNIA, AU COEUR

Samedi 03 et dimanche 04 décembre 2016

20h le samedi 03
16h le dimanche 04

Et si on parlait de naissance aussi aux grands ? Parallèlement au spectacle destiné aux tout-petits, Catherine Gendre invite les adultes à un voyage dans le temps de l’enfant à naître. Que se passe-t-il dans un corps en gestation ? Comment s’appréhende le chemin qui mène de la fusion mère-enfant à la coupure du cordon ? Dans cette création en forme de poème chorégraphique, Catherine Gendre convoque la danse, l’élément aquatique, la lumière, pour évoquer l’attente qui conduit de la fusion à la venue au monde. La danse puise aux mouvements les plus primitifs : pulsation du coeur, dilatation, rétraction, et l’univers scénique évoque toutes les métamorphoses du vivant.

Création collective.
Catherine Gendre : mise en scène / Ariane Derain : interprétation, chorégraphie / Julien Peissel : scénographie / Hélène Crouzillat : création vidéo / Olivier Vallet : projections, manipulations de fluides / Virginie Quigneaux : regard chorégraphique / Myriam Drosne : costumes / (création sonore en cours)

Illustration

AMNIA, AU COEUR

Tarifs

tarif plein: 20€
tarif réduit: 15€
........................................

durée : 50 mn

Théâtre soutenu par le ministère de la Culture/Drac IDF, le Conseil Départemental du Val-de-Marne, la Région Ile-de-France.