Théâtre d'Ivry - Antoine Vitez Ivry94.fr
Accueil > CALENDRIER > Programmation > L’HISTOIRE VRAIE D’UN PUNK CONVERTI À TRENET

Boite à outils

Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Envoyer à un ami

L’HISTOIRE VRAIE D’UN PUNK CONVERTI À TRENET

Vendredi 14 et samedi 15 octobre 2016

20h

Comment passe-t-on de No future à Y’a d’la joie ? 

C’est l’histoire – vraie – que raconte la compagnie Coup de Poker, en textes et chansons. Le récit d’une conversion : celle d’un chanteur punk qui, un jour, a bazardé blouson et baston pour aller chanter du Trenet sur le plateau de l’émission télévisée la Chance aux chansons. Traître au punk, le chanteur Zoon Besse ? Pas si sûr, à écouter la fable joyeuse qu’il distille avec son complice Guillaume Barbot, sur fond musical de Trenet, évidemment. Et si c’était dans la fantaisie du Fou chantant que se nichait la vraie subversion, et dans la tendresse que la compagnie Coup de poker réserve à son sujet ? Un hommage rieur à la liberté de création débridée, servi par Zoon Besse, chanteur et comédien, Guillaume Barbot et le musicien et compositeur Pierre-Marie Braye-Weppe.

Avec Guillaume Barbot, Zoon Besse, Pierre Marie Braye-Weppe. Guillaume Barbot : mise en scène / Guillaume Barbot & Zoon Besse : texte / Pierre Marie Braye-Weppe : création musicale / Denis Koransky : lumière / chansons de Charles Trenet

 

BANDE ANNONCE 'L'HISTOIRE VRAIE D'UN PUNK CONVERTI A TRENET' from guillaume barbot on Vimeo.

Illustration

L’HISTOIRE VRAIE D’UN PUNK CONVERTI À TRENET

Compagnie Coup de poker

Théâtre soutenu par le ministère de la Culture/Drac IDF, le Conseil Départemental du Val-de-Marne, la Région Ile-de-France.