Théâtre d'Ivry - Antoine Vitez Ivry94.fr
Accueil > CALENDRIER > Programmation > LOCO

Boite à outils

Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Envoyer à un ami

LOCO

Vendredi 18 novembre à 20h

D’après Nicolas Gogol

Un petit employé de bureau se découvre un pouvoir extraordinaire qui lui donne l’espoir de changer son destin… Loco est un conte absurde et rêveur pour deux actrices et une marionnette, adapté du Journal d’un fou. C’est en perdant la raison que notre héros a des éclairs de lucidité sur le système dont il fait partie.

Face à l’absurdité à laquelle nous sommes régulièrement tous confrontés dans nos vies, comment ne pas devenir fou ? Les rêves et vertiges du personnage sont imagées avec virtuosité : du papier froissé, un drap qui se transforme, des objets qui volent…

« Tout ceci vient, je crois, de ce que les gens se figurent que le cerveau est logé dans le crâne ; pas du tout : il est apporté par un vent qui souffle de la mer Caspienne. »
Le Journal d’un Fou
Nicolas Gogol

 

mise en scène, dramaturgie, interprétation Tita Iacobelli mise en scène, dramaturgie, conception scénographie et marionnettes Natacha Belova interprétation Marta Pereira chorégraphies, regard extérieur Nicole Mossoux assistant à la dramaturgie, regard extérieur Raven Rüell remerciements pour la contribution artistique à Sophie Warnant création lumière Christian Halkin marionnettes Loïc Nebreda création sonore Simón González costumes Jackye Fauconnier scénographie et assistant à la mise en scène Camille Burckel production Javier Chávez production artistique Daniel Córdova régie lumière Gauthier Poirier

LOCO teaser from Natacha Belova on Vimeo.

Illustration

LOCO

Tarifs

THÉÂTRE MARIONNETTIQUE
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

vendredi 18 novembre à 20h
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Durée 1h
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Placement libre assis
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .


Établissement public de la Ville d’Ivry sur Seine.
Soutenu par la Région Ile-de-France, le Conseil Départemental du Val-de-Marne, le ministère de la Culture/Drac IDF, le CNM et l'ONDA.