Théâtre d'Ivry - Antoine Vitez Ivry94.fr
Accueil > CALENDRIER > Programmation > A POILS

Boite à outils

Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Envoyer à un ami

A POILS

Samedi 14 mai. à 17h

J’observe que l’adulte au contact de l’enfant convoque en luimême sa propre tendresse. Comme si, face à̀ l’enfant, l’adulte s’adoucissait. Cette métamorphose m’intéresse. Ce n’est pas l’enfant qui est tendre a priori. Ni l’adulte a priori. C’est l’alchimie de la rencontre qui en opérant donne à l’adulte la faculté de se retourner comme une chaussette côté́ velours, proposant alors la guimauve à l’enfant (ce punk). C’est sur cette observation que je bâtis la trame narrative de À Poils. Le temps du spectacle devient le temps de l’expérience selon laquelle trois ogres révèlent leur “face douce” aux spectateurs. Mais, petit à petit. Alice Laloy

Nous assistons à la construction d’un univers poilu. Julien Joubert, Yann Nédélec et Dominique Renckel jouent les techniciens de plateau un peu bruts de décoffrage, chargés de mettre en place la scénographie malicieuse de Jane Joyet (assistée d’Alissa Maestracci). Alors que les costumes de Marion Duvinage et les prothèses ou perruques de Maya-Lune indiquent que tout cela est un jeu, les éléments d’une improbable représentation se mettent en place progressivement, jusqu’à laisser apparaître la construction de Benjamin Hautin et faire place in extremis à la musique de Csaba Palotaï. La metteuse en scène Alice Laloy a conçu là une performance virtuose pour toutpetits qui laisse pantois les adultes que nous sommes.

À POILS - Teaser from cie s'appelle reviens on Vimeo.

Illustration

A POILS

ANNULÉ

Tarifs

Spectacle visuel et participatif
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

à partir de 4 ans
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Durée 40mn
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Placement libre assis
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Spectacle accessible aux personnes sourdes
ou malentendantes

Établissement public de la Ville d’Ivry sur Seine.
Soutenu par la Région Ile-de-France, le Conseil Départemental du Val-de-Marne, le ministère de la Culture/Drac IDF, le CNM et l'ONDA.