Théâtre d'Ivry - Antoine Vitez Ivry94.fr
Accueil > CALENDRIER > Programmation > FADO DANS LES VEINES

Boite à outils

Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Envoyer à un ami

FADO DANS LES VEINES

Samedi 23 oct. à 20h

Son grand-père est arrivé en France en fuyant le régime autoritaire de Salazar. Nadège Prugnard a composé un poème chanté-parlé des déracinements, des ombres de l’exil, du labyrinthe de la saudade mais aussi de la chanson-protestation, à la gloire du peuple et des résistances du Portugal d’hier et d’aujourd’hui.

« On voyagera du cap de Roca, à l’ouest de Lisbonne, aux bidonvilles de l’Hexagone, en passant par les cités Michelin de Clermont-Ferrand, de l’Estado Novo à la révolution des oeillets, des prières adressées à Fatima aux chants d’avril. » Marina Da Silva, L’Humanité.

L’autrice partagera la scène avec les chanteuses et comédiennes Laura Tejeda et Charlotte Bouillot, la chanteuse de fado Carina Salvado, ainsi qu’avec l’ensemble « Cheval des 3 » (Jérémy Bonnaud, Eric Exbrayat, Radoslaw Klukowski), qui signe la création musicale. Benjamin Lebreton a conçu la scénographie et Séverine Yvernault les costumes. Xavier Ferreira de Lima et Olivier Carton assurent la régie générale en dialogue avec Yoann Tivoli pour la création lumière et Stéphane Morisse au son. Christian Giriat et Jean-Luc Guitton ont assuré un regard extérieur et dramaturgique pour permettre l’immersion de Nadège au plateau.

Illustration

FADO DANS LES VEINES

Tarifs

Théâtre musical
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Durée 1h30
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Placement libre assis

Établissement public de la Ville d’Ivry sur Seine.
Soutenu par la Région Ile-de-France, le Conseil Départemental du Val-de-Marne, le ministère de la Culture/Drac IDF, le CNM et l'ONDA.