Théâtre d'Ivry - Antoine Vitez Ivry94.fr
Accueil > CALENDRIER > Programmation > KARIMOUCHE / THOMAS PITIOT

Boite à outils

Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Envoyer à un ami

KARIMOUCHE / THOMAS PITIOT

Mardi 19 oct. à 20h

Karimouche
Chanson française, musique orientale, trap, électro... si les influences sont multiples, le style, s’impose comme résolument novateur et épuré́. Dans son troisième opus, Karimouche aborde frontalement le sujet de ses origines. La chanteuse féline abolit les barbelés entre les cultures. Sous l’empire des Folies Berbères, il n’est qu’une pluralité́ de goûts, de beats hypnotiques et d’accents vibrants sous une voix chaude et frondeuse. Carima Amarouche (c’est son nom) est accompagnée de Pierre Vadon au clavier et Nicolas Taite aux percussions.

 

Thomas Pitiot
Pour son huitième album Chéri coco, Thomas Pitiot nous revient avec des chansons qui n’en finissent pas de questionner nos géographies, nos positionnements et nos mondes intérieurs. La relation à l’autre et la recherche d’une humanité́ en partage demeurent le fil conducteur de ses textes et de ses passerelles musicales. « Y’a du soleil sur mes névroses et du mistral dans l’instrument, et si je vois la vie en rose, y’a toujours pas d’arrangements ! ».


Ceux d’entre vous qui se remémorent l’hommage à Jean Ferrat présenté par Thomas Pitiot à Ivry il y a déjà quelques années, savent qu’il est rassembleur de formidables musiciens. Yvan Descamps à la batterie, Michel Kanuty aux claviers, Swaéli Mbappé à la basse, Yoann Kempst à la guitare, Arnaud De Casanove à la trompette et Johan Blanc au trombone forment un orchestre de haut vol.

 

 

Illustration

KARIMOUCHE / THOMAS PITIOT

Tarifs

Chanson
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Tarifs : plein 20€ / réduit 12€
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Placement libre assis
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Dans le cadre
du Festi'Val-de-Marne

Établissement public de la Ville d’Ivry sur Seine.
Soutenu par la Région Ile-de-France, le Conseil Départemental du Val-de-Marne, le ministère de la Culture/Drac IDF, le CNM et l'ONDA.