Théâtre d'Ivry - Antoine Vitez Ivry94.fr
Accueil > CALENDRIER > Programmation > Le monde est rond

Boite à outils

Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Envoyer à un ami

Le monde est rond

Les 15 et 16 janvier

« Elle graverait sur l’arbre
Rose est une Rose est une
Rose est une Rose est une Rose
Jusqu’à en faire le tour ».

Le Monde est rond est l’un des derniers écrits de Gertrude Stein, collectionneuse d’art féministe, esthète visionnaire, poétesse, dramaturge et écrivaine. Elle le présente comme « un conte cubiste pour enfants » écrit « pour qu’on en ait du plaisir ». Ce monologue intérieur est un conte initiatique et métaphysique glissé dans des habits enfantins. Un texte qui invite à la beauté́, au plaisir, au jeu, à la rêverie, à la poésie contemporaine, au théâtre, à la musique. On pourrait dire qu’il ne s’agit pas d’une histoire mais de l’éternel récit, de la marche en avant de l’âme qui est presque partout à la base du folklore, de la légende, des récits littéraires sérieux et des romans populaires.

 

Texte Gertrude Stein narration, jeu et chants Laurence Vielle musiques et chants Vincent Granger manipulations, projections, lumières, jeu et chants Jehanne Carillon mise en scène, scénographie Christian Germain inventions visuelles, images scéniques, projections Olivier Vallet traduction Jacqueline Loehr

 

 

Illustration

Le monde est rond

création

Tarifs

Conte musical pour petites et grandes personnes
----------------------------------------------
Dès 9 ans
----------------------------------------------
représentations réservées aux professionnels

vendredi 15 à 14h30
samedi 16 à 16h
----------------------------------------------
Durée : 1h

Théâtre soutenu par le ministère de la Culture/Drac IDF, le Conseil Départemental du Val-de-Marne, la Région Ile-de-France.