Théâtre d'Ivry - Antoine Vitez Ivry94.fr
Accueil > CALENDRIER > Programmation > Des Caravelles et des batailles

Boite à outils

Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Envoyer à un ami

Des Caravelles et des batailles

Mardi 09 fév. à 19h

Nous voilà hors du monde ou plutôt hors de l’agitation du monde. Dans un espace-temps où évolue un curieux microcosme. Un lieu dans lequel il ne se passe rien, où les habitants passent leur temps à rêver, à s'émerveiller de petits riens. Un lieu où l'imaginaire et la poésie sont les seuls moteurs du temps qui passe. On découvre la sensibilité des résidents, leurs étonnantes activités et le vertige de leurs préoccupations. Un nouveau rapport au temps ainsi qu’une délicatesse de rapports humains s’établissent, et le plateau révèle gaiement une improbable communauté à l’abri du délire dans lequel nous sommes pris tous les jours…

En exergue à leur spectacle, Eléna Doratiotto & Benoît Piret ont inscrit en lettres d’or cette phrase d’Heiner Müller : « Créer des foyers pour l’imagination est l’acte le plus politique, le plus dérangeant que l‘on puisse imaginer ».

Mise en scène Eléna Doratiotto et Benoît Piret (écriture collective) avec Salim Djaferi, Eléna Doratiotto, Gaëtan Lejeune, Anne-Sophie Sterck, Benoît Piret, Jules Puibaraud assistante mise en scène Nicole Stankiewicz scénographie Valentin Périlleux regard scénographique, costumes Marie Szernovicz création lumière, régie générale Philippe Orivel régisseur plateau Clément Demaria chargées de production et de diffusion Catherine Hance et Aurélie Curti

 


À18h avant le spectacle avec Olivier Neveux.
Responsable section Arts à l’ENS de Lyon, Olivier Neveux vient de publier Contre le théâtre politique aux éditions La fabrique. Nous questionnerons avec lui les conditions de possibilité d’un théâtre émancipateur et subversif.

Illustration

Des Caravelles et des batailles

Tarifs

Théâtre
----------------------------------------------
Tarifs
plein 20€ réduit 15€
----------------------------------------------
Durée : 1h40

Établissement public de la Ville d’Ivry sur Seine.
Soutenu par la Région Ile-de-France, le Conseil Départemental du Val-de-Marne, le ministère de la Culture/Drac IDF, le CNM et l'ONDA.