Théâtre d'Ivry - Antoine Vitez Ivry94.fr
Accueil > CALENDRIER > Programmation > Délit d’errance - Faiza Kadour chante Colette Magny

Boite à outils

Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Envoyer à un ami

Délit d’errance - Faiza Kadour chante Colette Magny

du 05 au 12 fév. à 19h

Les vendredis 05, 12
& le jeudi 11 fév. à 19h

Pour aller où?
J’en sais rien, viens…

L’œuvre de Colette Magny, qui consacra toute sa vie à révolutionner la chanson, tournant ainsi le dos à une carrière toute tracée et aux paillettes de la variété, demeure insuffisamment connue. Depuis ses débuts en 1962, en passant par Mai 68, jusqu’aux années 90, elle n’eut de cesse de compromettre le blues avec une poésie ancrée dans l’actualité sociale et politique. Récits, interviews, affiches d’époque et chansons s’entrelacent pour servir des chansons et des récits qui résonnent furieusement aujourd’hui.

La comédienne, auteure et musicienne, Faïza Kaddour, qui a imaginé cette rencontre inédite, a présenté en première partie de Souad Massi la saison dernière une étape de ce travail de création.

Ecriture, chant guitare, jeu Faïza Kaddour mise en scène, jeu Jean-François Toulouse batterie, percussions Jean-Luc Bernard guitare Serge Balsamo création sonore, enregistrements Karina Ketz maquillage, costumes Murielle Leriche

 

À 18h avant le spectacle. Le rappeur Rocé nous convie dans les coulisses de son projet Par les damnés de la terre, compilation exceptionnelle de chansons de luttes francophones depuis la fin des années 60 (éditée chez Hors Cadres / Modulor). Rocé est également auteur de la préface du livre Colette Magny, Citoyenne-blues de Sylvie Vadureau.

Illustration

Délit d’errance - Faiza Kadour chante Colette Magny

création

Tarifs

Chanson
----------------------------------------------
Tarifs
plein 20€ réduit 15€

Établissement public de la Ville d’Ivry sur Seine.
Soutenu par la Région Ile-de-France, le Conseil Départemental du Val-de-Marne, le ministère de la Culture/Drac IDF, le CNM et l'ONDA.