Théâtre d'Ivry - Antoine Vitez Ivry94.fr
Accueil > CALENDRIER > Programmation > L’écho des creux

Boite à outils

Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Envoyer à un ami

L’écho des creux

Les 25 et 28 nov.

mercredi 25 nov. à 14h30
samedi 28 nov. à 11h

Deux jeunes femmes rêvent de changer de peau. Autour d’elles, un établi, des blocs de terre, quelques outils, leur permettent d’entamer l’expérience : se métamorphoser. Peu à peu, nous entrons dans leur fantaisie et la fabrique de tableaux vivants, enrichis de l’univers de la plasticienne Gretel Weyer. Le contact avec la matière organique convoque poésie et fantaisie.

La danse rythme cette exploration. En parallèle des corps qui se cherchent, s’invente une langue incomplète, imparfaite et fragile. Tel le babil d’un jeune enfant, à la naissance des sons, les mots trébuchent en totale liberté́. Renaud Herbin, marionnettiste, directeur du TJP de Strasbourg, explore l’univers de la marionnette, de la danse pour interroger la notion d’identité́. La métamorphose fait-elle changer en un.e autre ou fait-elle devenir celle/celui que nous devions être ? Perceptions, représentations de nos corps en permanentes transformations.


conception Renaud Herbin en collaboration avec Anne Ayçoberry jeu Marta Peirera et Jeanne Marquis collaboration Lisa Miramond formes et matières Gretel Weyer espace Mathias Baudry avec l’aide de Gaëlle Hubert lumière Fanny Bruschi son Morgan Daguenet construction Anthony Latuner et Pierre Chaumont régie générale Thomas Fehr régie de tournée Mehdi Ameur

Illustration

L’écho des creux

TJP Centre dramatique national de Strasbourg - Grand Est

Tarifs

Danse, marionnettes, jeux de matière, métamorphoses
----------------------------------------------
Dès 4 ans
----------------------------------------------
Tarifs
6€ jusqu’a 16 ans
10€ pour les adultes
----------------------------------------------
Durée : 40mn

Théâtre soutenu par le ministère de la Culture/Drac IDF, le Conseil Départemental du Val-de-Marne, la Région Ile-de-France.