Théâtre d'Ivry - Antoine Vitez Ivry94.fr
Accueil > CALENDRIER > Programmation > La montagne du Purgatoire

Boite à outils

Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Envoyer à un ami

La montagne du Purgatoire

Jeudi 19 nov. à 20h

En ce dimanche de Pâques du 10 avril de l’année 1300, ayant emprunté un chemin partant du centre du globe, en direction de l’hémisphère sud, Dante et Virgile se trouvent sur une vaste plage. En face d’eux, se dresse la haute montagne du Purgatoire.

Le Purgatoire est au centre de la Divine Comédie. C’est un espace transitoire entre le bloc de glace dans lequel Lucifer est enfermé et les flammes du Paradis qui, figurant une porte lumineuse, marque l’entrée vers les sphères célestes.

De retour à Ivry après avoir présenté la saison précédente Les cercles de l’enfer avec les choeurs du Conservatoire, nous continuons le voyage initiatique en compagnie de l’ensemble La camera delle Lacrime. Ce deuxième opus de l’oeuvre de Dante devrait également associer les chanteurs.euses d’Ivry !

Et cette fois-ci, c’est le comédien Matthieu Dessertine qui prête sa voix à Dante dans La Montagne du Purgatoire, au son des hymnes des anges, des chants des troubadours, des flûtes, de la harpe ou de la vielle à archet.

direction musicale, chant, percussions Bruno Bonhoure flûtes et cornemuse Pierre Hamon harpe Lhea Stutard vielle à archet Olivier Féraud récitant Matthieu Dessertine conception artistique, mise en espace Khaï-dong LUONG

Illustration

La montagne du Purgatoire

Par La camera delle Lacrime

Tarifs

Musique
----------------------------------------------
Tarifs
plein 20€ réduit 15€
----------------------------------------------
Durée : 1h15

Théâtre soutenu par le ministère de la Culture/Drac IDF, le Conseil Départemental du Val-de-Marne, la Région Ile-de-France.