Boite à outils
Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Envoyer à un amiLa montagne du Purgatoire
Mardi 02 mars. à 19h
En ce dimanche de Pâques du 10 avril de l’année 1300, ayant emprunté un chemin partant du centre du globe en direction de l’hémisphère sud, Dante et Virgile se trouvent sur une vaste plage. En face d’eux, se dresse la haute montagne du Purgatoire.
Le Purgatoire est au centre de la Divine Comédie. C’est un espace transitoire entre le bloc de glace dans lequel Lucifer est enfermé et les flammes du Paradis qui, figurant une porte lumineuse, marque l’entrée vers les sphères célestes.
De retour à Ivry après avoir présenté la saison précédente Les Cercles de l’Enfer avec les choeurs du Conservatoire, nous continuons le voyage initiatique en compagnie de l’ensemble La Camera delle Lacrime.
Et cette fois-ci, c’est le comédien Matthieu Dessertine qui prête sa voix à Dante, au son des hymnes des anges, des chants des troubadours, des flûtes, de la harpe ou de la vielle à archet.
direction musicale, chant, bombo legüero Bruno Bonhoure conception, mise en scène Khaï-Dong Luong flûtes et cornemuse Pierre Hamon chant soprane Clémence Montagne vielle à archet Olivier Féraud récitant Matthieu Dessertine technicien son & lumière Pierre Binard
Illustration

Par La camera delle Lacrime
Tarifs
Musique
----------------------------------------------
Tarifs
plein 20€ réduit 15€
----------------------------------------------
Durée : 1h15