Théâtre d'Ivry - Antoine Vitez Ivry94.fr
Accueil > CALENDRIER > Programmation > Léopoldine HH / Sages comme des sauvages

Boite à outils

Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Envoyer à un ami

Léopoldine HH / Sages comme des sauvages

Jeudi 1er oct. à 20h

Dans le cadre du Festi’Val de Marne

LÀ, LUMIÈRE ! (particulière)
Léopoldine HH
Création/artiste en résidence

Dans son premier album, la chanteuse qui monte qui monte avait mis en musique ses livres de chevets, ses pages cornées, les poèmes fous qui la tiennent debout, avec cette envie irrésistible de les partager avec le monde entier. La matière première de ce deuxième opus, en création au Théâtre Antoine Vitez, ce sont des chansons magiques que l’auteur Gildas Milin a offert à Léopoldine et à ses acolytes comédiens-musiciens Maxime et Charly. Voilà leur nouveau terrain de jeu cosmique, qui commence à irradier à Ivry !

conception Léopoldine HH textes Gildas Milin, Leopoldine HH musique Gildas Milin, Leopoldine HH, Charly Chanteur, Michel Gilet arrangements Michel Gilet, Charly Chanteur, Flavien Van Landuyt, Léopoldine HH travail plastique/scénographie/costumes Felix Taulelle création lumière Hugo Dragone son Morgane Mayollet avec Leopoldine Hummel aka Leopoldine HH - Maxime Kerzanet aka Michel Gilet - Charly Marty aka Charly Chanteur collaboration artistique Florent Gouëlou, Calypso Baquey

 

SAGES COMME DES SAUVAGES

Ce serait une sorte de folk, qui flotterait au-delà de toute idée de territoire. Ce serait une sorte de chanson française en plusieurs langues, du rock sans l’Amérique, de la musique du monde aux chemins imprévisibles. Sages Comme des Sauvages est un duo qui met dans sa musique beaucoup plus que deux personnes : il y a dans l’album Largue la peau des voyages et des retours, des rêveries et des emprunts, un univers tribal et des imaginaires urbains. Comme si un jeune Georges Brassens avait navigué dans l’Océan Indien plutôt que dans le XIVe arrondissement, comme si Woody Guthrie avait appris la guitare quelque part près de Salvador de Bahia, comme si le monde n’était plus qu’un seul continent… Comme si se mêlaient avec une infinie gourmandise le primitif et le raffiné, le spirituel et le sensuel. Le sage et le sauvage.


lead / guitare / percussions Ava CARRERE lead / instruments à cordes Ismael COLOMBANI basson / sati Emilie ALENDA Percussions Osvaldo HERNANDEZ peut être remplacé par Nilo MOREIRA ou François TAI LLEFER son Stéphane BRUNET ou Thomas CLEMENT lumière Quentin PASCAL

Illustration

Léopoldine HH / Sages comme des sauvages

Tarifs

Chanson
----------------------------------------------
Tarifs
plein 20€ / réduit 12€

Théâtre soutenu par le ministère de la Culture/Drac IDF, le Conseil Départemental du Val-de-Marne, la Région Ile-de-France.