Boite à outils
Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Envoyer à un amiFESTIVAL SONS D'HIVER
Jeudi 06 fev. à 20h
SERGE PEY / LE CRI DU CAIRE
SERGE PEY
Appelé le « poète des bâtons », sur lesquels il grave, incise et peint ses textes, Serge Pey déclame au rythme des pieds qui accompagnent son dire halluciné. Poète de la rupture des frontières de l'art, plasticien, théoricien et critique, il explore les phénomènes de ritualisation du langage dans la pratique orale du poème. Comme tout bon chaman, il s’entoure volontiers d’artistes disposés à la transe musicale.
Serge Pey, textes, voix & invités
LE CRI DU CAIRE
Le cri du cœur d’un chanteur soufi égyptien, Abdullah Miniawy, porte-parole de la jeunesse égyptienne, épris de justice. Spiritualité et liberté s’accordent dans un même désir d’invention et de partage pour porter les espoirs des peuples aux voix muselées face à aux oppressions politiques, sociales et religieuses. Entre rock, poésie soufie, jazz, spoken word et volutes orientales, Le cri du Caire transcende les racines, les identités et les frontières.
Abdullah Miniawy : chant, trompette, composition / Peter Corser : saxophone, composition / Karsten Hochapfel : guitare, violoncelle / Anne Laurin : Son / Blaise Merlin : production artistique
Illustration

Tarifs
Musique
----------------------------------------------
Tarifs
Plein : 20€ / réduit : 15€