Théâtre d'Ivry - Antoine Vitez Ivry94.fr
Accueil > CALENDRIER > Programmation > LES CERCLES DE L'ENFER

Boite à outils

Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Envoyer à un ami

LES CERCLES DE L'ENFER

Dimanche 17 nov. à 16h

Il y a 700 ans, Dante Alighieri rédigeait la Divine Comédie. La rédaction de cet ouvrage majeur de la littérature, probablement un des plus notables de la période médiévale, a été réalisée en toscan, langue qui est devenue, grâce au rayonnement de l'œuvre, la langue de l'Italie.

L’ensemble musical « La Camera delle Lacrime » conduit par Bruno Bonhoure et Khaï-Duong Luong explore ce répertoire médiéval pour donner à entendre, en compagnie de Denis Lavant comme récitant, ce premier volet de La Divine Comédie. Entouré de musiciens jouant sur instruments anciens et dans un environnement minimaliste, le comédien lira le texte à voix nue ou accompagné de musique.

Le concert à Ivry intègre un chœur d’élèves du conservatoire, qui aura travaillé un extrait du répertoire.

 

Denis Lavant : comédien lecteur / Bruno Bonhoure : chant et direction musicale / Khaï-dong Luong : conception et mise en scène / Andreas Linos : viola d’arco, lyra / Antoine Morineau : percussions / Christophe Tellart : vielle à roue, cornemuse, flûtes, doudouk / Jean Bouther : régisseur, son, lumière

 

 

Illustration

LES CERCLES DE L'ENFER

La Camera Delle Lacrime

Tarifs

Musique
----------------------------------------------
Tarifs
plein 20€ / réduit 15€

Théâtre soutenu par le ministère de la Culture/Drac IDF, le Conseil Départemental du Val-de-Marne, la Région Ile-de-France.