Boite à outils
Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Envoyer à un amiRésistances durables
Vendredi 5 oct. à 19h
Des artistes, journalistes et chercheurs proposent des éclairages et contrepoints à nos échanges. Et vous, quels sont vos engagements, vos symboles, vos craintes et vos bonheurs ?
Résistances durables
La prise de conscience mondiale du dérèglement climatique impose de remettre en cause l’ensemble du modèle économique. Quels sont les obstacles ? Que peut-on apprendre de l’histoire des utopies et des expériences alternatives ? Comment fédérer et politiser nos résistances ?
Nos invité-e-s
Geneviève Coiffard-Grosdoy, militante d'Attac et de l'Association citoyenne intercommunale des populations concernées par le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes (ACIPA) ;
Coopérative El duende,
solidaire utopie réalisée d'un théâtre autogéré à Ivry;
Shafira Dahmoune-Le Jeannic, de L’Etal solidaire, association ivryenne qui propose des légumes bio à prix coûtant dans les quartiers populaires, en coopération avec des habitants et les Maisons de quartier ;
Jean-Paul Deleage, est un physicien, géopolitologue et historien de l'écologie. Il a fondé en 1992 la revue Ecologie et politique qu'il dirige.
Pierre Chiesa, après des études de biologie et de géologie, a travaillé dans l'édition en sciences et techniques.
Engagé depuis plusieurs années dans le militantisme syndical, il est aujourd'hui élu écologiste à Ivry.
Nicolas Lambert fait théâtre d’un travail d’investigation qui s’apparente à celui de la presse libre et indépendante. En février prochain, il présente son triptyque « bleu-blanc-rouge » sur les lobbys du pétrole, du nucléaire et des armes.
Illustration
