Théâtre d'Ivry - Antoine Vitez Ivry94.fr
Accueil > CALENDRIER > Programmation > Résistances durables

Boite à outils

Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Envoyer à un ami

Résistances durables

Vendredi 5 oct. à 19h

Des artistes, journalistes et chercheurs proposent des éclairages et contrepoints à nos échanges. Et vous, quels sont vos engagements, vos symboles, vos craintes et vos bonheurs ?

Résistances durables

La prise de conscience mondiale du dérèglement climatique impose de remettre en cause l’ensemble du modèle économique. Quels sont les obstacles ? Que peut-on apprendre de l’histoire des utopies et des expériences alternatives ? Comment fédérer et politiser  nos résistances ?

 

Nos invité-e-s

Geneviève Coiffard-Grosdoy, militante d'Attac et de l'Association citoyenne intercommunale des populations concernées par le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes (ACIPA) ;

Coopérative El duende, 
solidaire utopie réalisée d'un théâtre autogéré à Ivry;

Shafira Dahmoune-Le Jeannic, de L’Etal solidaire, association ivryenne qui propose des légumes bio à prix coûtant dans les quartiers populaires, en coopération avec des habitants et les Maisons de quartier ;

Jean-Paul Deleage, est un physicien, géopolitologue et historien de l'écologie. Il a fondé en 1992 la revue Ecologie et politique qu'il dirige. 

Pierre Chiesa, après des études de biologie et de géologie, a travaillé dans l'édition en sciences et techniques.

Engagé depuis plusieurs années dans le militantisme syndical, il est aujourd'hui élu écologiste à Ivry.

Nicolas Lambert fait théâtre d’un travail d’investigation qui s’apparente à celui de la presse libre et indépendante. En février prochain, il présente son triptyque « bleu-blanc-rouge » sur les lobbys du pétrole, du nucléaire et des armes.

Illustration

Résistances durables

Théâtre soutenu par le ministère de la Culture/Drac IDF, le Conseil Départemental du Val-de-Marne, la Région Ile-de-France.