Théâtre d'Ivry - Antoine Vitez Ivry94.fr
Accueil > CALENDRIER > Programmation > Egalité-e-s

Boite à outils

Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Envoyer à un ami

Egalité-e-s

Mardi 2 oct. à 19h

Des artistes, journalistes et chercheurs proposent des éclairages et contrepoints à nos échanges. Et vous, quels sont vos engagements, vos symboles, vos craintes et vos bonheurs ?

Egalité-e-s

Le féminisme et l’antiracisme ont longtemps été considérés par les « progressistes » comme des champs secondaires de l’action politique. Comment ces batailles aux parcours historiques parallèles se rejoignent-elles et apparaissent-elles aujourd’hui comme primordiales ?

 

Nos invité-e-s

Sabine Pakora, comédienne et co-autrice de Noire n’est pas mon métier, aux Editions du Seuil ;

Aude Lorriaux,  journaliste, spécialiste de l’étude des discriminations et du féminisme. Co-auteure avec Mathilde Larrère du livre Des intrus en politique. Femmes et minorités : dominations et résistances ;

Emma, dessinatrice, blogueuse féministe, elle entend faire de ses planches « un outil pour les gens qui galèrent », un support à même de toucher celles et ceux que la politique ne mobilise pas forcément au quotidien ;

Livia Pouponnot et Ana Macedo de Femmes solidaires d’Ivry, association féministe œuvrant pour la défense des droits des femmes ;

Bozena Wojciechowski, conseillère territoriale dIvry sur Seine, adjointe au maire déléguée aux actions contre toutes les discriminations.

 

Mirabelle Rousseau, metteuse en scène du TOC (Théâtre Obsessionnel Compulsif) en résidence au Théâtre Antoine Vitez pour la création Les tables tournantes, nous lira quelques textes à propos.

Illustration

Egalité-e-s

Théâtre soutenu par le ministère de la Culture/Drac IDF, le Conseil Départemental du Val-de-Marne, la Région Ile-de-France.