Théâtre d'Ivry - Antoine Vitez Ivry94.fr
Accueil > CALENDRIER > Programmation > Osons la fraternité

Boite à outils

Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Envoyer à un ami

Osons la fraternité

Dimanche 30 sept. à 17h

Chaque jour, passer deux à trois heures ensemble pour reformuler des questions politiques, partager nos expériences locales et nationales, commencer à refaire le monde.

Osons la fraternité

La « crise de l’hospitalité » est à la croisée des chemins. Les citoyens de la Roya, de Calais ou d’Ivry font un choix de société. Que dit le droit ? Où est la justice ? Doit-on désobéir pour demeurer humain ?

 

Nos invité-e-s

Mireille Delmas-Marty, juriste française, professeure honoraire au Collège de France et auteure du Manifeste pour une mondialité apaisée ;

Mathilde Robert, étudiante en Droit, bénévole à Calais ;

Annie Plenel, membre du comité pour la mémoire des enfants juifs déportés, bénévole au lieu d’accueil pour jeunes majeurs en soirée (à Ivry)

Laurence Kanouté, enseignante au Lycée Fernand Léger d’Ivry, en charge de la classe de jeunes « allophones » ;

Karine Parrot, juriste membre du GISTI (Groupe d’Information et de Soutien des Immigrés) ;

Sœuf Elbadawi, auteur, metteur en scène et comédien. Ancien journaliste, il a aussi créé le Muzdalifa House, lieu d’agitation citoyenne et d’expérimentation artistique, à Moroni, aux Comores. Il crée Obsession(s) au Théâtre Antoine Vitez en novembre prochain.

La comédienne Isabelle Früleux accompagnée de la pianiste Elsa Beriola, lira Mireille Delmas-Marty et autres textes de l’ouvrage collectif Osons la fraternité ;

Le duo de musiciens KRISTOFF/K-ROLL a collecté des récits de réfugiés. Ils livrent ici les témoignages de deux jeunes gens scolarisés à Ivry, en prélude à leur création d’avril prochain.

Illustration

Osons la fraternité

Théâtre soutenu par le ministère de la Culture/Drac IDF, le Conseil Départemental du Val-de-Marne, la Région Ile-de-France.