Théâtre d'Ivry - Antoine Vitez Ivry94.fr
Accueil > CALENDRIER > Programmation > Sandra Nkaké

Boite à outils

Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Envoyer à un ami

Sandra Nkaké / Shadow Of A Doubt

Vendredi 10 juin à 20 h

Toujours en quête de nouvelles aventures musicales, c’est en duo que Sandra Nkaké et Jî Drû ont décidé de chatouiller leurs limites : entre soul, jazz, pop et touches électroniques. Shadow Of A Doubt est un spectacle de soul futuriste et minimale.

Ils sont deux sur scène. Une voix, une flûte traversière, quelques éléments de percussions et quelques instruments électroniques tels une boite à rythmes. Des photos et images vidéo en noir et blanc de Seka Ledoux sont projetées pendant le concert en écho aux thèmes des chansons.

Comme suspendue dans les airs leur musique est faite de souffle et de voix mis à nu dans un univers aérien et minimal fait de quelques simples notes. Véritable plongée dans leur intimité musicale, ils offrent une authentique soul moderne, et explorent en chansons des visions de femmes dans des versions nues et sans frontières. Le silence se dispute avec quelques notes de flûte pour accompagner la voix comme projetée dans la galaxie.
Un hymne à la liberté, tout sauf surprenant de la part de ces deux aventuriers du son.

« Ombres et lumière, silhouettes, contre-jour, masculin-féminin. Une remarquable exploration des rapports entre la pop, la soul, le jazz, la mélodie et le rythme, la voix et l’électronique à travers des reprises de chansons célèbres ou des improvisations, dont Sandra Nkaké et Jî Drû tirent la quintessence moelle en épurant à l’essentiel (…) pour n’en garder que l’impact émotionnel (JazzMagazine)


Chant, sanza, looper : Sandra Nkaké
Flûte, chant, clavier, Mpc : Jî Drû
Vidéos, photos : Seka Ledoux
Son : Alan Ledem
Lumières : Gwenaëlle Krier

En savoir plus

Partenaires
http://www.spectable.com
http://www.sympaphonie.com

Illustration

Sandra Nkaké / Shadow Of A Doubt© Seka

Fiche pratique

 

tarifA

Réservations en ligne, par téléphone ou sur place

 

© Seka

Théâtre soutenu par le ministère de la Culture/Drac IDF, le Conseil Départemental du Val-de-Marne, la Région Ile-de-France.